Saviez-vous que les « troques » sont des coquilles de mollusques utilisées pour leur nacre et qui servaient de monnaie d’échange ?
Il semble que le troc existe depuis la nuit des temps, les jardiniers n’ont donc rien inventé ! Si on y ajoute une bonne dose de convivialité, un endroit accueillant et les dons des uns et des autres, voilà un troc qui ne pouvait que bien se passer…
Avaient été préparées dans un recoin du jardin des tables qui se sont rapidement garnies des cagettes regorgeant de plantes de toutes sortes et pour tous les goûts : des replants de tomates et autres cucurbitacées, des bulbes, des plantes de bassins, des fleurs en telle quantité et de telles variétés qu’il serait trop long de les citer toutes.
Il fallait être difficile pour ne pas y trouver son bonheur !
Un tour du jardin toujours charmant et qui ne se devine pas lorsqu’on passe dans la rue, coins et recoins qui cachent bien des secrets que les deux cocottes qui caquettent dans leur enclos ne vous dévoileront pas…
Tout ou presque a trouvé preneur, même une pile de magasines de jardinage qui donneront des idées à quelques uns.
N’oublions pas de remercier notre hôtesse Béatrice dont les talents de pâtissière sont maintenant connus au sein de l’association et qui s’est encore une fois surpassée!!! C’est Top Cheffe !
Elle nous a gâtés et sous deux tonnelles qui nous abritaient du soleil, les conversations allaient bon train tandis que les plats se vidaient à vue d’oeil.
Gageons que du temps des hommes préhistoriques, le troc d’une hache taillée contre une tranche de mammouth n’était pas aussi festif ! Encore une fois merci Béatrice…