Ce sera :

Jeudi 30 octobre à 19 heures 30.

Raymond nous attends à :

La salle des fêtes d’Itterswiller 

Si vous n’êtes pas encore inscrit, il est encore temps de vous joindre à nous.

Un moment privilégié

Notre territoire historique couvre  90 communes du centre Alsace et, au fil des ans, la tendance est à l’extension.

Le World Café est une occasion de se retrouver. C’est aussi l’opportunité de tisser des liens entre les strates constituées par les promotions successives des cycles de formation.

L’idée est de à la fois de dire ce que nous attendons, de proposer ce que nous pouvons apporter, de réfléchir à ce qu’il nous faudrait trouver ailleurs.

 

Patrick, le penseur au chapeau

Pourquoi maintenant ?

Parce que, à l’image de nos jardins une saison se termine et que le moment est propice à la préparation du printemps prochain.

ACJCA Jardins Vivants est un jardin partagé qui se construit sur les souhaits, les attentes, les compétences de ses jardiniers.

La rencontre du 30 octobre aura pour objectifs d’en dessiner les contours, d’y poser les étapes du développement et bien sur en bons gestionnaires de construire un budget !

Sous la houlette bienveillante de Véronique

Comment et où ?

Pour faciliter les échanges la soirée sera organisée en ateliers thématiques basés sur les sondages réalisés dans les mois écoulés. En groupes de taille limitée pour permettre à chacun de s’exprimer.

Nous ferons ensemble une synthèse et ouvrirons les pistes de mise en œuvre des projets.

L’information sera confirmée, mais il est probable que nous nous retrouverons à Itterswiller.

La table de Loïc

Janvier 2024 à Breitenbach, le premier World Café.

Cette première expérience d’échanges libres et ouverts avais réunis plus de 40 membres. Le 30 octobre nous serons probablement plus nombreux.

Entre autres graines elle a vu fleurir en 2024 « Ô jardin, des mots et des notes ». Un après-midi et une soirée autour de l’idée que si le jardin pouvais être potager ou floral, il pouvait aussi être gustatif,  poétique,  littéraire et musical.

En 2025 c’est la prairie de la « Fête des Jardins Vivants » qui s’est épanouie un splendide dimanche de mai à Lilavronica.

Au-delà de ces deux évènements phares, ce premier Worl Café à permis le mise en place de   plein de petites choses concrètes utiles au quotidien.

Gageons que l’édition 2025 sera encore plus riche…

Un petit relent de Covid !

L'auteur

Augustin FRIGENI

Des fois, on est à fleur de pot...

Mentions légales - Politique de confidentialité