Chez Chantal et Pierre Zimmermann à Villé

Un ciel de plomb qui lâchait de fréquentes averses n’a pas découragé une petite troupe de passionnés de jardinage ! Bottes et capuchons étaient de mise pour la visite du jardin de Chantal et Pierre.

 

Une imposante bâtisse en bord de route cache à l’arrière un grand jardin qui descend en pente douce…De l’autre côté du grillage, c’est le domaine de l’ancienne usine textile. Une prairie sous de grands arbres accueille parfois un chevreuil venu en curieux.

 

La propriété acquise il y a quelques années a livré bien des surprises lorsqu’il a fallu créer des plates-bandes pour les futurs légumes. De la terre, Pierre a extrait une quantité de déchets variés : gravats, morceaux de ferraille, parpaings et même des fenêtres ! Pas très engageant !

 
 
 

Qu’à cela ne tienne…On installe des récupérateurs d’eau, on gratte, on paille, on s’adapte à la configuration du terrain et Pierre qui est bricoleur construit un « jardin surélevé » inaccessible aux limaces, en contact avec les micro-organismes du sol par le biais de deux barils. C’est compliqué à visualiser, il ne vous reste plus qu’à rendre une petite visite aux gentils propriétaires.

 
 

Oups ! Une nouvelle averse ! Tous aux abris ! Jean-Claude en profite pour nous rafraîchir la mémoire en matière de plantation de tomates pendant que Chantal nous fait goûter des petites bouchées aux orties de sa confection…Une bien sympathique sortie horticole comme d’habitude !

 

Merci à Chantal et Pierre pour leur accueil.

Mentions légales - Politique de confidentialité