Dessin réalisé par l’artiste de l’ACJCA, notre amie Thérèse ! Merci à elle……
Nous allons vous présenter l’histoire véridique d’un chat pas comme les autres. Il existe vraiment dans notre jardin et c’est lui-même qui va se raconter.
« Bonjour, je me présente, je suis une petite boule de poils gris et je vis dans le poulailler de Papy et Mamy (tous les visiteurs du jardin, les appellent comme cela…).
Dans mes plus lointains souvenirs, j’ai toujours vécu ici. Tout petit, mes soeurs, Cocotte, Plume, Biscotte et Henriette, me protégeaient de leurs ailes, quand j’avais froid. Maintenant, je suis plus grand, plus courageux, et je crois que j’ai la belle vie ici.
Ce que je préfère par-dessus tout, c’est l’heure du repas. Papy arrive avec ses « croquettes », comme il dit, pour moi tout seul, pas pour mes soeurs. Il me dit : « mange, le chat, c’est bon pour toi, tu vas bien grandir avec ça ». Je n’aime pas trop, c’est trop dur. J’adore quand Mamy ramène les restes des repas des enfants : des pâtes, des morceaux de jambon, de poulet, même un peu de poisson parfois, ou bien de la brioche trempée dans du lait. Elle dépose tout cela dans une grande casserole au milieu du poulailler et elle dit : « Allez les filles, venez manger, vous ferez de beaux oeufs ». « Viens aussi mon petit, c’est pour toi aussi », dit-elle en s’adressant à moi.
Tous les jours, Mamy et Papy ramassent ces fameux oeufs. Ils sont très très contents, et disent : « C’est super les filles « . Je sens bien que mes soeurs attendent le moment où moi aussi, j’irai dans ce pondoir tout sombre. Au fond de moi, je sais bien que je n’ai rien à faire là-bas, et que je n’irai jamais.
Je suis un peu spécial, mais je suis devenu le fidèle compagnon de cette couvée.
Dans le jardin de Papy, il y a une autre boule de poils blancs, gris et rouille. Elle ne vient jamais dans le poulailler, mais je crois bien qu’elle a d’autres missions. Je la vois souvent confortablement installée dans le fauteuil de Papy, à rêver et à se prélasser au soleil. Quand elle n’est pas trop fatiguée, elle surveille les légumes, écoute pousser les salades et surtout attend avec impatience l’heure des « fameuses croquettes ».
Inutile de vous dire que ces deux énergumènes nous amusent tous les jours, Le décor étant planté, la réalité peut être découverte par une visite qui peut s’organiser en nous contactant par mail : stockalfred67@gmail.com.
Alfred et Marguerite