Pas à pas le projet des derniers mois aura été de construire ensemble notre abri de jardin, c’est-à-dire le visage de l’association Jardins vivants que nous souhaitons voir émerger au printemps. Il sera à la mesure de notre enthousiasme et de la continuité de notre action. Une petite bergerie en pierres sèches pourrait faire l’affaire. Ensemble nous pourrions voir plus grand…
Vers plus de collégialité.
C’est sur cet engagement que vous nous avez donné vos suffrages lors de la dernière assemblée générale. D’atelier en atelier nous avons repris méthodiquement tous les aspects de la vie de notre association pour dynamiser, impliquer et ne rien laisser sur le bas-côté.
Le chemin parcouru.
Vous avez pu constater de visu une reprise de l’activité sur notre site. Nous en sommes à la création d’une équipe rédactionnelle. Merci à ceux qui ont déjà trempé la plume dans l’encrier et par là-même ouvert la voie. Cette équipe, déjà bien motivée et impliquée, n’attend que vous pour la compléter.
Le programme de la formation 2024/2025 est arrêté. Il est prêt à partir chez l’imprimeur.
Il ne reste plus que quelques dates pour clore le calendrier des rencontres jardin. Ecrivez-nous ou appelez Béatrice : 06 30 93 77 29 .
Les outils d’organisation des animations seront opérationnels pour le démarrage de la saison. Nous aurons besoin de vous dès le 2 mars, au troc plantes des arboriculteurs, pour les faire vivre.
Vendredi 12 avril, le point d’orgue.
Initialement prévue le 22 mars l’assemblée générale extraordinaire sera, à la suite des problèmes de messagerie, reportée au 12 avril. Elle permettra de valider toutes les options prises. Et en premier lieu d’acter l’idée de la collégialité en tant que principe d’un groupe de personnes assumant ensemble les décisions prise par la majorité de ses membres. J’y suis personnellement attaché par conviction et tempérament. Le 12 avril, « Jardins vivants » comptera sur vous.
Le printemps arrive.
Certaines de vos attentes sont d’ores et déjà prises en compte. Il en reste d’autres, dont la mise en œuvre sera fonction des manches retroussées pour le faire. Venez !
Et puis, en cliquant sur le lien ci-dessous, vous découvrirez le calendrier des prochains mois. Nous avons besoin de vous pour l’animer.
Trulli : l’abri des « Jardins Vivants » .
Au mois de novembre dernier, avec Thérèse, nous avons visité les Pouilles et découvert les Trulli. J’aime l’idée de cet habitat ancestral construit en pierres sèches. Fait avec les moyens du bord,, le concept des Trulli me semble être riche en symboles pour nous-mêmes. Du trullo un peu isolé et marqué par les années à cette belle concentration. Une sorte de ruche !
Et c’est dans cet esprit de collégialité que votre président est à votre écoute et s’implique lui-même.