Attenante à la mairie de Saint Pierre Bois cette ancienne chapelle nous accueillait vendredi soir pour l’ouverture de la session 2024/2025.
Déjà mise aimablement à notre disposition l’an dernier, nous l’avons trouvée inspirante pour entrer dans l’esprit du jardin vivant.
Une des prérogatives de ce premier module est de présenter l’association et d’expliquer le déroulement des onze étapes du cycle .
Une autre, tout aussi importante, est de poser une ambiance conviviale dans un groupe appelé à cheminer ensemble, au fil des saisons jusqu’à l’été prochain.
Nous avons fait le choix du jeu, stagiaires et formateurs pêle-mêle, pour démarrer de bonne humeur.
Chaque groupe a ses particularités. Le plus important, en 2019 comptait 24 participants, pendant la pandémie nous avons abaissé la jauge à 12.
La pépinière de cette année compte 15 pousses. Ce n’est pas la plus étoffée mais elle s’annonce pleine de promesses. Entre autres particularités elle est la première depuis longtemps à ne pas être constituée majoritairement de candidats issus de la vallée de Villé.
Autre tendance réjouissante initiée l’an dernier, « Faisons un bout de jardin ensemble » fait des adeptes de plus en plus jeunes.
Lorsque la réunion terminée les participants continuent à deviser autour d’un verre il est permis de penser que la mayonnaise pourrait prendre.
Nous vous invitons à les suivre au fil des modules et, bien sûr, à l’occasion à les rencontrer.