Du haut de ce Bilstein, neuf siècles vous contemplent…

 
 

C’est ce que peuvent se dire les visiteurs du jour en se promenant dans le jardin qui entoure la maison aux allures de chalet suisse de nos hôtes.

 
 

Le vieux donjon surplombe le village et le coq du clocher surveille les alentours.

 
 

Masque de rigueur et la petite troupe se met en route.

 
 

Les allées épousent le terrain en pente, nous faisons la connaissance des rosiers rapatriés d’un jardin de Lingolsheim…D’ailleurs pourquoi certains refusent-ils de fleurir ?

 
 
 

La joubarbe est-elle vivace ? Quelle est donc cette fleur élancée aux pétales jaunes et au cœur proéminent ? Tiens! Une renouée bistorte…La visite se poursuit.

 
 

 

Les tomates ont les joues rouges, les courges sont prometteuses, nul doute qu’il y aura de bonnes soupes à l’automne ! Les fleurs se mêlent aux légumes, le tableau est bucolique…Quelques arbres fruitiers, une haie de benjes, un coin de prairie en jachère pour le plaisir de la petite faune. Un jardin en devenir dans un climat de moyenne montagne.

 

 
 
 
 
 
 

Les échanges botaniques et horticoles se continuent autour d’une table sur laquelle apparaissent en enfilade petite soupe de légumes du jardin concoctée par Fabienne, suivie de quelques amuse-bouches colorés et raffinés, œuvre de René…

Ne dirait-on pas que nous sommes reçus chez un cuisinier ?

 
 

Un jardin à quatre mains qui va se transformer au fil des années et que sans doute nous reviendrons visiter, en plus grand nombre quand les conditions sanitaires le permettront.

 
 
 

 

Merci à Fabienne et René pour leur accueil des plus agréables.

Thérèse

Mentions légales - Politique de confidentialité