Actualités

Buremärck à Dieffenbach au Val 2023

28 octobre 2023

L’Acjca a, de nouveau cette année, été invitée à participer à cette manifestation drainant de nombreux exposants et attirant un flux important de visiteurs. En ce Dimanche du 08 Octobre, soleil, chaleur et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Pierrot, Augustin, Raymond et moi même nous nous sommes affairés à installer tonnelle, table, jeux, composteur, remorque avec les nichoirs, mangeoires, abri à hérisson, les abris à auxilliaires et toute la documentation avec entrain. Après l’intervention des organisateurs pour nous faire reculer notre stand (passage des secours), nous fûmes enfin prêts.

 

La disposition, à l’intersection de 2 rues, nous a été favorable en nous rendant plus visibles. Le flux quasi ininterrompu de visiteurs nous a bien occupés jusqu’à pause déjeuner. Moment de détente apprécié au son des cornemuses !

Les bénévoles de l’après-midi, Béatrice, Aline, Caroline, Loïc et toujours Pierrot seront pareillement sollicités.

Un intérêt particulier s’est dégagé au fil de la journée : les oyas intriguaient et suscitaient de nombreuses questions.

Pour nos ateliers d’hiver, nous nous sommes vus proposer des chutes de planches par un couple soucieux de recycler leurs restes.

Au moins cinquante personnes sont venues nous poser des questions et 4 ont rejoint l’association. Mission d’écoute et d’information réussie !

 

 

Mentions légales - Politique de confidentialité