« Promenade au jardin » entre les gouttes de pluie pour les visiteurs(euses) présents(tes) ce jour. Le potager, peu diversifié cette année, regorge néanmoins de pommes de terre, de bettes, de piments, de haricots bas et grimpants, de courges. Les pieds de tomates sont prometteurs. La vigne porte de belles grappes. Les fleurs de bourrache et les soucis apportent leurs touches colorées.
Dans les plates-bandes du verger gourmand planté en syntropie, les tournesols, le maïs, les aromatiques, les petits fruits, les fruitiers, le sureau, le chalef, le camerisier ont prospéré de façon autonome.
Côté fleurs, ne restent que les hortensias, les phlox parfumés, les buddléias, les onagres, les pois de senteur, les agapanthes, les crocosmias. Les dahlias déjà en bouton, les glaïeuls et les asters prendront bientôt la relève.
Pour accompagner nos hôtes, point de flonflons, juste les cans cans joyeux de notre troupe de coureurs indiens.
Présentation des kéfirs fruit, kéfir lait et Kombucha, explications, démonstration, dégustation pour les novices et échanges autour de nos pratiques pour les ceux et celles qui en fabriquent déjà.
Merci à Dolorès pour les grains de kéfir fruit à partager.
Un article paraîtra prochainement sur ce sujet.
Voir lien ci-contre :https://acjca-jardins-vivants.fr/en-marge-de-la-r…ardin-de-charbes/
Comme annoncé, nous avons levé nos verres avec ceux et celles encore présents le soir en l’honneur de notre mariage. La terrine faite maison et la quiche au saumon en guise d’amuse-bouche, n’ont pas fait long feu ! La pluie a fui devant la nuit !
J’ai enfilé mon tablier pour la préparation des tartes. Pour enfourner, Nounours, Pierre-André et même Pierrot se sont relayés. Notre chef René a pris en main les flamm’s sucrées. Merci aux petites mains qui ont découpé les flamm’s et fait la distribution. La valse des flamm’s et les discussions animées nous ont menés, malgré une petite fraîcheur jusqu’à une heure certaine.
Merci à tous pour ce beau moment de partage !
s