Production personnelle

Quelques tomates de notre jardin à Sélestat !

 

 

Quand il y a trop de tomates au jardin, quand toute la sauce est prête en bocaux, je déshydrate mes tomates pour les déguster en chips à l’apéritif, ou bien je les mets dans l’huile d’olive et cela agrémente mes plats en hiver.

J’ai utilisé ces tomates séchées dans ma recette de cuisses de poulet au four et c’est une vraie réussite que j’ai le plaisir de partager avec vous.

Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuisses de poulet, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 3 à 4 cuillers à soupe de tomates séchées conservées dans l’huile d’olive, 20 cl de crème fraîche liquide, 30 cl de sauce tomate environ (4 cuillers à soupe pour la sauce au paprika et le reste pour le plat allant au four), huile d’olive, sel, 1 cuiller à café de paprika doux, poivre.

Préparation : Epluchez l’ail et l’oignon et hachez-les tous les deux. Versez un filet d’huile d’olive dans une grande poêle et mettez l’ail de l’oignon à dorer à feu doux (j’utilise l’huile des tomates séchées). Quand ils commencent à dorer, ajoutez les tomates séchées coupées en morceaux, 4 cuillers à soupe de sauce tomate, la crème, le sel , le poivre et le paprika, puis mélangez bien. Laissez cuire 1 à 2 min et réservez. Allumez votre four à 180 degrés. Versez à nouveau un filet d’huile d’olive dans la poêle et mettez les cuisses de poulet à dorer rapidement de chaque côté. Versez un filet d’huile d’olive dans un plat pour le four, versez le reste de la sauce tomate (environ 1 cm dans le plat) et quand les morceaux de poulet sont juste un peu dorés, mettez-les dans le plat et badigeonnez-les avec la sauce au paprika. Enfournez les cuisses pour environ 40 minutes et c’est prêt !

Voici comment préparer du poulet le plus simplement et rapidement du monde, en utilisant les tomates du jardin. C’est une belle association qui plaît à tout le monde. Accompagnez ces cuisses de poulet de pommes de terre, de pâtes ou de légumes, elle s’adapte à tout !

Bon appétit !

Marguerite

Mentions légales - Politique de confidentialité