Au milieu de mon potager il y avait un noyer. Bizarre idée. C’est magnifique un noyer, mais quand même, au milieu d’un potager… « Rien ne pousse sous un noyer » dit-on. Bon j’ai fait quelques recherches et à son ombre j’ai repiqué des pervenches et des heuchères qui s’en sont trouvées fort aise.
Et puis un soir où je désherbais vaguement devant chez moi, une voiture s’arrêta, le conducteur baissa la vitre… et me demanda si par hasard je n’avais pas du Nutella. J’ai imaginé un père récemment divorcé, qui avait ses enfants ce week-end là, et que l’absence de Nutella virait au drame. J’avais une autre pâte noisette-chocolat qui fit l’affaire. Et le papa reconnaissant m’apporta les jours suivants trois pots d’heuchères ! Elles se plaisent dans mon jardin, et forment maintenant un magnifique buisson coloré.
Elles plaisent beaucoup aux abeilles aussi, mais pas aux peintres apparemment, car elles sont surnommées « désespoir du peintre » ! Pascal Poirot, Yves Siffer, mes amis, vous ne voulez pas essayer ?