Un petit coup d’oeil sur la fin 2023 pour… mieux rebondir en 2024 ! Le 17 novembre et le 15 décembre, nous nous sommes retrouvés autour d’Eric Charton pour la partie théorique de la formation qui aura, nous n’en doutons pas, donné des idées et matière à réfexion à nos « apprenants ». Même si l’essence de notre passion est le dialogue constant avec la terre et le monde végétal, la théorie nous est indispensable pour mieux appréhender nos pratiques sur le terrain.
Dans le module 3, le groupe a, notamment, découvert ou approfondi, la Vie du sol avec tous ses « habitants »et les processus complexes qui la régissent. Malgré le côté ardu de cette soirée, le groupe est resté très attentif. Le module 4, permettant de se projeter dans nos jardins a, quant à lui, suscité de nombreuses questions.
Chacune des sessions a débuté par une brève restitution du module précédent par un binôme volontaire. Les deux modules se sont passés en deux temps avec une pause gourmande à mi-chemin. Chapeau aux pâtissières et pâtissiers pour leurs réalisations !
Dans une petite dizaine de jours, l’équipe Formation sera heureuse de vous retrouver dans le cadre du module 5 pour vous parler de l’EAU « Pour ne pas en perdre une goutte ».