La première édition de nos ateliers remonte à avant 2020 et ses restrictions. L’idée était de se retrouver pour construire ensemble des nichoirs, mangeoires, abris ou autres sapins destinés à nos jardins. Apprendre à faire en utilisant au maximum des matériaux de récupération, partager des moments de convivialité sont les lignes conductrices de ces actions.

Avec Pierrot et Alfred nous avons franchi les premières étapes. Ils ont démonté les palettes, nous les avons ensuite rabotées et en partie collées. La matière première est prête.

La palette c’est comme le cochon, tout est bon sauf les clous. En parallèle nous avons produit environ dix sacs de copeaux qui ont trouvés acquéreurs coté poulailler et toilette sèches. Les chutes sont transformée en calories dans le Godin de l’atelier.

Pour ce que vous voyez sur l’établi, après quelques heures passées ensemble, nous devrions en tirer une douzaine de nichoirs, environ dix abris à hérissons et le reste sera utilisé pour confectionner des caisses. Voyez la photo ci-dessous.

Cette année nous innovons. Jusqu’à ce jour une des finalités de notre production, était pédagogique : stands, conférences,etc… Pour  la première fois, nos réalisations seront proposées à la vente, notamment lors de la bourse aux greffons de nos amis Arboriculteurs le 2 mars.

Évoquée à plusieurs reprises l’idée d’ identifier nos produits va prendre forme. L’acquisition d’un graveur thermique à été validée. Un graphiste qui m’est proche à apporté quelques modifications à notre logo pour l’adapter aux contraintes de la gravure à chaud.

Le projet vous plait ? Ce n’est pas encore gravé, mais nous pourrions nous y mettre la semaine prochaine : Mardi, Jeudi ou Vendredi. Dites nous…

Augustin

06 07 56 70 81

Mentions légales - Politique de confidentialité