MJC Villé

Après les formalités indispensables pour une A.G., les membres de l’association s’installent dans la salle de spectacle de la MJC à Villé.

Avant de donner la parole au président du SMICTOM, Augustin Frigeni souhaite la bienvenue à tous et les remercie de leur présence.
Jean-Pierre Piela relate les liens tissés entre le SMICTOM et l’ACJCA Jardins Vivants depuis 2009, voit toujours se profiler un avenir commun.
Pascal Strievi, maître-composteur, relais depuis 2010 entre les deux structures, retrace les origines de la collaboration et l’évolution du travail, au fil des ans.

La secrétaire énumère le travail effectué, la mise en route de la collégialité, les divers rendez-vous des membres de l’association.
La trésorière présente le bilan détaillé de l’année.

Suivent les votes qui requièrent la participation de chacun. En cliquant sur le lien ci-dessous vous découvrirez les visages du nouveau  bureau.

https://acjca-jardins-vivants.fr/le-bureau-au-lendemain-de-lag/

Le président prend la parole et précise que pour le 2e semestre, les stands sont fixés. Quelques suggestions pour le futur proche : préparer l’avenir, répartir les charges de travail, les différentes animations.

Le vice-président s’étonne de la difficulté de trouver des bénévoles pour la tenue des stands. Faut-il revoir l’organisation, le choix des stands ?

Véronique et Loïc interviennent, soulignent que « La pépinière à projets » est à disposition des adhérents qui souhaitent organiser telle ou telle manifestation, pour faire vivre l’association.

Une nouvelle formation débutera 2e quinzaine de septembre.
Pour terminer cette A.G., remise des diplômes de la formation 2023-2024.

Le Climont

Le groupe se sépare et une partie prend la direction du Climont, pour rejoindre la ferme-auberge « les Cimes ».

L'auberge des Cimes

Un repas marcaire et autre menu végétarien nous ont régalé.

La forêt du Climont

En début d’après-midi, Jean-Marie Schaal, garde-forestier retraité, nous a fait découvrir la forêt de ce massif. Après avoir présenté les arbres, expliqué les plantations et les conséquences du changement climatique, il a répondu aux questions, aux interrogations des participants. Au bout de deux heures d’échanges fructueux, Le groupe a pris le chemin du retour.
Ce fut une journée conviviale, riche en dialogue, en partage.

Fabienne

Mentions légales - Politique de confidentialité