Rendez-vous le 1er mai à Grussenheim, en matinée ; la journée du 4 mai à Diebolsheim.
Un accueil chaleureux nous est réservé lors des deux manifestations.
Un matin ensoleillé, animé, dans le centre de Grussenheim. Des fleurs, des plantes potagères, des arbustes d’ornements éblouissaient de leurs couleurs la rue principale.
On n’oublie pas un grand stand pâtisserie, des bijoux « faits main » et l’ACJCA Jardins Vivants. Contacts et discussions intéressants avec les passants ; un quiz a ravi petits et grands.
Une journée pluvieuse à Diebolsheim, égayée par une fanfare tout au long de la manifestation. Notre stand, installé au centre de la rue de l’église, attira les curieux, intéressés par les oyas, en particulier.
De belles découvertes sur ce marché : fleuristes, pépiniéristes, maraîchers, fabrication de paniers en osier, de bijoux, présentation de jolies pierres, savons bio, objets en bois et autres décorations pour les jardins. Même le boucher participait à la fête. Des conseils pour éviter la prolifération et l’installation du moustique tigre, donnés par « le syndicat de lutte contre les moustiques. »
Grussenheim et Diebolsheim souhaitent la présence de notre association au printemps 2026, pour leur prochain « marché aux fleurs ».